stev-motion
la technologie vineatrac
La technologie Vineatrac
simple et digne de confiance
Les fonctionnalités du Vineatrac améliorent et optimisent les travaux viticoles à la place du vigneron.
Grâce à un travail passionné et minutieux, le nouveau prototype du Vineatrac comprends des fonctionnalités encore plus performantes et technologiques.
Pratique et efficace
Le Vineatrac est compact et léger avec son poid sous la barre des 400 kg. Son centre de gravité est disposé sur le bas de la machine, ce qui lui permet d’évoluer dans les vignobles les plus compliqué d’accès.
Caractéristiques
Le véhicule est équipé de deux chenilles de 130 cm, d’un moteur thermique essence de 22 chevaux, d’une transmission hydrostatique, d’un double circuit d’accessoires hydrauliques.
Visualitation de données
Une télécommande longue portée permet la visualisation des données du véhicule, les changements de ses paramètres de travail à travers une interface intuitive ainsi que le contrôle manuel du Vineatrac (selon le contexte).
Autonomie et capacités
Sa vitesse maximum est de 6 km/h et son autonomie peut aller jusqu’à 6h (variable en fonction de tâche à effectuer). Le Vineatrac est principalement guidé à l’aide d’un système GPS RTK. Nos efforts permettent ainsi d’effectuer une seule fois la cartographie de manière simplifiée à l’aide d’une antenne dédiée. Le guidage du véhicule est assuré par l’unité de contrôle développée par nos soins et les algorithmes d’intelligence artificielle implémentés permettent une grande précision et une excellente répétabilité des tâches effectuées.
innovant,
Swiss made,
Durable.


Sécurité du vigneron
Les vignobles Suisse sont particulièrement dangereux à travailler. Grâce à notre solution autonome, le vigneron est éloigné de tout danger lors des travaux mécanisés.
Viticulture durable
Les techniques de viticulture durable passent par des travaux mécanisés chronophages (désherbage mécanique, produit de contact, ou autre). Ces techniques sont souvent mises de côté pour des techniques moins durables (herbicides et produits de synthèse) pour des raisons de temps. Avec la solution autonome Vineatrac, la labeur des travaux mécanisés n’est plus un désavantage.
Motricité et faible impact au sol
Avec un poids de 400 kg, des chenilles de 130 cm et un centre de gravité proche du sol, Vineatrac peut pratiquer dans des vignobles à forte pente tout en limitant le tassement du sol.